Les dernières nouvelles…

Une belle journée
Les bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour assurer différents services de la paroisse se sont retrouvés ce lundi matin pour une journée de détente à Bibracte. La visite commentée du site par Michelle Desbois et le repas gaulois au restaurant le Chaudron ont rallié tous les suffrages... Un bon moment partagé en présence des prêtres de la paroisse et de Marie Paule, la secrétaire.

Photos de la publication de Paroisse Saint Lazare en Autunois

La Saint Lazare sous le soleil..
Ce premier dimanche de septembre, la paroisse était en fête. Elle célébrait la Saint Lazare. La procession a emprunter les ruelles autour de la cathédrale... conduite par Mgr Rivière, les Père Renty et Mélangé, accompagnée par la Schola de la Cathédrale, et quelques musiciens traditionnels du Morvan.
La messe présidée par Mgr Rivière et concélébrée par les prêtres de la paroisse, chantée par la Schola a été célébrée dans la cathédrale. ... See more

Vivre à Autun

🔍Préparez vos visites pour les #JEP2018 ! La salle capitulaire ouvrira ses portes pendant cet évènement !

Plus d'informations sur : https://www.autun.com/news/159/3/Journ%C3%A9es-europ%C3%A9ennes-du-patrimoine

Photos de la publication de Paroisse Saint Lazare en Autunois

Fête de Ste Jeanne de Chantal dimanche 19 Août 2018 à Monthelon. Présidée par Mgr Benoît Rivière. Enseignement assuré par Myriam Cordier à l'église avant la procession et la messe en plein air au château de Chantal.

Diocese d'Autun Chalon Macon

Fête de Ste Jeanne de Chantal, dimanche 19 août 2018 à Monthelon
10h à l'église : conférence par Mme Myriam CORDIER ''Ste Jeanne de Chantal, modèle de vie pour notre temps''
10h40 : départ de la procession